Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[RX6 SWT70MH-3M] Test rod building

29 Juin 2018 , Rédigé par Thomas D. Publié dans #rodbuilding, #canne multibrins, #canne travel, #canne voyage, #RAINSHADOW

Bon je voulais me mettre à la pêche au Silure du bord sans pour autant avoir une barre à mine dans les mains. Je cherchais donc un 3/4 brins un peu velu mais pas trop pour pouvoir lancer des leurres jusqu’à 60g (après plus lourd je ne suis pas fan du tout de cette pêche).

Bref je me demande en surfant sur des sites de rodbuilding si je ne me laisserai pas tenter par un montage perso. Je me souviens donc avoir acheté une shimano exage sur LBC à une personne plutôt sympathique et je le recontacte donc.

Je l’appelle un peu plus tard pour lui expliquer mon projet et pour prendre des conseils sur les blanks, la poignée, les anneaux, le porte moulinet, les ligatures et le wrapping. Pour le coup il est vraiment mais vraiment patient avec moi. Il m'explique que je n'ai pas besoin d'un blank tactile haut module mais plutôt de quelque chose qui travaille sur toute la longueur.

Bref il me conseille vivement une rainshadow avec son fameux blank eglass qui est capable de venir à bout de n'importe quel poisson d'eau douce et de semie exo en mer. Pour la démo il n'a pas menti le blank travaille vraiment sur toute la longueur.

Comme on peut le voir, l'action est superbe. Le silure fait 11kg, je pêche en 14/100 pour la tresse et 35/100 pour le fluoro. Je suis pris dans les nénuphars avec la tresse et j'ai beaucoup de mal à manœuvrer le poisson. La canne fait presque tout le travail, elle se courbe bien, l'action se répercute bien malgré les emmanchements.

Un vrai bonheur de sensations, en plus elle est super belle avec son wrapping rose et violet. Vraiment Lio à fait du travail soigné, je le remercie à chaque sortie.

Voilà du travail d'orfèvrerie, une dernière photo avec mon pote le silure.

Une super canne avec une superbe poignée. Une chose étrange est la technique de lancer. Il y a un coup de main à prendre car le blank ne réagit pas comme les cannes traditionnelles. Il ne faut pas forcer, il faut catapulter le leurre qui part relativement loin pour une canne assez courte.

Donc pas de regrets, elle fait plus que bien son affaire pour le brochet et le petit silure. Le tout m'est revenu environ 240€. C'est assez cher et je pense que le rapport qualité prix n'est pas optimal. Par contre le blank est unique et je ne pense pas pouvoir retrouver cela dans le standard du commerce. Aucun regret donc sur cet achat. Il faut aussi faire attention à la revente, les cannes rodbuild ne se revendent pas très bien car ne correspondent pas aux standards de la grande distribution.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article