Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[YAMAME 260 H TROUT TRAVEL] Test canne travel

28 Mai 2018 , Rédigé par Thomas D.

Vu mon problème d'encombrement et de transport, je n'achète que des cannes Travel ou voyage pour les non anglophones. Il me manquait pour le bar et pour les grandes rivières une bonne lanceuse dans la plage 8-30g. J'ai acheté une team daiwa travel en 2m40 et elle est pas mal. Je m'arrête dans un magasin du massif central et la je vois dans les rayons à 40% la fameuse ultimate fishing yamane à un peu plus de 300€.

Une belle somme, mais au vu de la qualité des composants et de la garantie à vie, elle n'est pas si chère pour du très haut de gamme. Bref je craque et je casse ma tirelire pour me l'offrir. En main elle est vraiment légère et est vraiment classe. Je suis surpris par le porte moulinet en aluminium qui me semble un peu en déphasage avec le reste. Pour le coup il est hyper léger mais il n'est pas super pratique et pas non plus vraiment esthétique.

À l'occasion d'un weekend au Touquet, je profite de la tester sur la canche sur de la truite de mer (un poisson que je pèche pour le première fois de ma vie). Je monte mon moulinet 1500 avec une tresse 8 brins de bonne qualité.

Je me dis que la truite de mer ça doit mordre à l'ondulante, alors je monte une ondulante Sakura 8g type vairon. Je lance en amont du pont et ... je plante l'ondulante de l'autre côté de la rive dans la boue. Ok, ça lance loin voir très loin. La canne est vraiment équilibrée et légère, la grosse claque. 

A la base je ne suis pas un super lanceur car comme je pêche la truite en UL, j'ai toujours peur de claquer le fil de perdre mon leurre. Mais la pour le coup je me sens vraiment puissant!! je me marre encore tellement c'est parti sans forcer. Franchement, je n'ai jamais eu une canne aussi performante dans toutes les catégories. Mes 300€ sont oubliés et je me dis que je vais pt en acheter une deuxième :).

Bref, l'ambition de pêcher une truite de mer ne sachant pas où et comment pêcher était un peu sur évaluée. Je me balade donc en faisant des lancers à marée basse. Je pèche surtout des algues mais comme la rivière est sympa je continue pendant 2H. Il est 9H et tout le monde m'attend pour partir en excursion. Je rentre donc la mort dans l'âme. En passant à côté du deuxième pont je fait un dernier lancer et là BIM!!! une truite de 40cm environ qui tape. Le gros plaisir, la canne est super sensible, c'est un régal et c'est presque trop facile tellement elle encaisse les coups de tête. Je ramène donc près de la berge et là j'avais oublié que la marée basse est vraiment basse (genre 2m en dessous de la berge). Impossible de descendre les bords sont boueux et pentus et mes chances de finir à l'eau sont proches de 100%.

J'ai donc le choix, je teste la résistance de la canne ou je trouve une autre solution? Pour le coup j'ai vraiment peur de la casser car elle est trop belle, je tente la solution de trainer la pauvre bête sur 150m pour trouve un coin plus praticable. Sachant que je pèche en simple sans ardillon, je détends mon fils 3 sec et elle se décroche. 

Un petit peu de lecture sur un autre blog:

 https://www.ultimate-fishing.net/sorties-truites-en-lac-de-montagne/

 

Je vais cet été sur un lac de montagne, j'espère continuer cet article pour des photos et un film bien sympa.

A+

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article