Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[CANNE VOYAGE S-CRAFT BLACK VOODOO EXPEDITION ] Test

26 Mai 2018 , Rédigé par Thomas Publié dans #canne multibrins, #canne travel, #canne voyage, #PALMS

Toujours dans la même veine de test des cannes voyage que j'ai eu entre les mains, nous avons ici la CANNE LANCER VOYAGE S-CRAFT BLACK VOODOO EXPEDITION 76 2.30M 1.5-8G. franchement je ne connaissais pas bien la marque Palm ou plutôt s-craft ici (j'ai vu que le premier model est sous la marque Palm et le mien est une s-craft). 

Je suis assez content, la conception et la réalisation semblent française (même si j'ai plus de doutes sur la fabrication). Je ne suis pas ici pour créer un clivage entre les pêcheurs. J'ai pêché avec du matériel à petit prix et ça marche parfaitement. La pêche c'est une histoire de patience et de temps, les leurres ne sont souvent la que pour prendre les pêcheurs. Mais la pêche pour moi c'est un plaisir et je ne prends aucun plaisir à pêcher avec du matériel Aliexpress. J'achète moins de matériels, mais je paye le juste prix des choses. Les copies faites par des esclaves à l'autre bout du monde dans des conditions sanitaires et sociales déplorables ça ne me tente pas et je ne veux pas financer ce model économique.

Bon après ce petit coup de gueule, revenons à nos poissons. La canne est donnée pour:

Brins4
Encombr. (cm)63
Longueur (cm)230
Poids (g)112
Puissance (g)1.5-8
 
La canne pour le coup est vraiment light, 8g c'est le maximum du confort. Je l'ai testée dans la Seine une matinée sur de l'ondulante, du PN, une petite TP et une cuillère. Franchement j'ai été bleuffé par l'action. Elle est encore plus extra fast que ma Illes et à une sensibilité extraordinaire. Quand je dis extra c'est presque un euphémisme.
 
Autant dire que ça n'a pas vraiment d'intérêt pour les spinners, le scion est trop fin et tire trop, mais pour une pêche en drop shot ou a l'ondulante c'est la canne qu'il faut avoir. En 2m30 elle lance vraiment loin, un pêcheur à côté de moi était halluciné par la distance sur du 2-3g.(15m facilement après son lancé). Je suis donc rentré chez moi et j'en ai acheté une neuve.

 

Après quelques recherches les cannes s-craft et Palm sont presque les mêmes. Le s-craft étant destinée au marché français. Les poignées et la couleur sont différentes. Le blank reste donc le même ouf.
 
Un peu différente de la Illex car plus adaptée aux pêches à gratter, je suis vraiment sous le charme. Pour un prix compris entre 250 et 200€, elle surpasse la plupart des 2 brins que j'ai eu l'occasion de tester. Seule une mhx en monobrin m'a vraiment encore plus emballée. La taille de 2m30 permet de pêcher en lac et grande rivière. Par contre ce n'est pas top pour les rivières encombrées et pour la pêche à la cuillère. Le poisson nageur tire beaucoup dessus et je ne pense pas que ce soit la canne optimale.
 
Bref j'espère que je vais pouvoir pêcher autre chose que des micros perches pour en savoir un peu plus.
 
Finition: 9/10, Polyvalence: 7/10, sensibilité: 9.5/10, Prix: 8/10, action: 8.5/10 (pour de la TP), 6.5/10 pour du spinner.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article